Riwadi Said Soilihi
«L’ Entrepreneuriat, c’est un challenge de tous les jours. Il faut être un peu fou, avoir beaucoup de courage et une bonne dose de volonté »
C’est au cours du premier Meet-up Yoostart que nous faisons connaissance avec Riwadi Saïd Soilhi. revendeuse en soins capillaires pour cheveux afros bouclés et frisés.
Cette enfant de la cité phocéenne, passionnée de livres et de voyages a décidé de poser ses valises à Lyon où elle développe actuellement son projet d’entreprise.  

Portrait d’une jeune femme débordante d’énergie qui sait exactement où elle va :

Yoostart : Comment t’es venue l’envie de monter ta propre entreprise ?

Après une licence de biologie et une année sabbatique aux Comores, mon pays d’origine, je me suis réorientée vers le management d’entreprise. C’était-il y’a 9 ans déjà !

Elle continue en expliquant :

Mon diplôme en poche, j’ai fait mes armes après avoir perfectionné mon anglais à Cambridge, en occupant différents postes. De la relation presse à la comptabilité en passant par l’administration et le service commercial.

L’objectif pour elle était clair : cumuler le maximum d’expérience en entreprise avant de créer sa propre boîte. 

 « Je rêvais de sauver le monde…. Cette idée ne m’a pas quittée depuis toute petite. J’ai voulu le faire par le biais de la médecine, puis la biologie avant de réaliser que l’entrepreneuriat était tout aussi utile et important. »

Riwadi Said Soilihi

Riwadi Said Soilihi revendeuse en produits et soins capilaires

Yoostart : à qui s’adresse ton activité ?

« Aux hommes/femmes ayant les cheveux bouclés, frisés ou crépus. Je propose des conseils et soins capillaires avec des produits de petites marques créateurs mais aussi des grandes marques plus connues comme Shea Moisture, Cantu, Obia Naturals…

Yoostart : Qu’est-ce qui te démarque de la concurrence ?

Je propose un format conseil plus vente très peu répandu. Je conseille et informe sur le cheveu et son soin, via un blog, une chaîne Youtube et une application. Je revends aussi les produits nécessaires à ces soins. Que des bons produits, au meilleurs prix et des marques à fortes valeurs.

Comme tout jeune entrepreneur qui plus est femme, Riwadi a connu des difficultés à démarrer, notamment trouver le bon organisme pour l’aider à lancer son activité. Son projet se concrétise avec l’ADIE spécialisé dans le micro-crédit et l’accompagnement à la création d’entreprise. 2 mois de formation pour compléter son bagage et lui donner toutes les clefs pour se lancer.

Riwadi a également participé à des concours d’entrepreneurs et se félicite des encouragements du grand jury final de CREAJEUNES qui lui a décerné un prix coup de cœur.

Yoostart : Quelle est la personnalité qui t’inspire le plus ?

C’est cliché mais la personne qui m’inspire le plus est ma mère. Femme forte, courageuse, engagée. Elle m’a insufflée l’envie d’entreprendre et me pousse tous les jours à toujours aller plus loin.

Yoostart : Que disent les client(e)s de USSUKA ?

Aujourd’hui on me dit que c’est une bonne idée et on me soutient. Que demander de plus ?

Yoostart : Tes conseils aux jeunes ou moins jeunes intéressés par ce domaine d’activité et qui hésitent à se lancer 

Si tu as de l’ambition et de la persévérance alors il ne faut pas hésiter.

J’encourage les femmes à se lancer dans ce domaine. Surtout les afro-descendants qui sont les plus consommateurs mais les moins acteurs. Il y a de la place pour tous alors venez !

 « On peut tout faire avec des tripes et de la volonté » C’est ma citation favorite, je l’ai entendu sur la 6 dit-elle en souriant.

Toute l’actu de USSUKA sur :

https://ussuka.com/

0 Commentaires

Laisser une réponse

Contactez nous

Ecrivez-nous pour toutes questions!

En cours d’envoi

© YOOSTART 2017 | Mentions Légales | CGU | CGV

X
- Entrez votre position -
- or -
e98b55e85250177f25a879ab20d6ea1644
ou

Vous connecter avec vos identifiants

ou    

Vous avez oublié vos informations ?

ou

Create Account