Nafouenta M'Saïdié créatrice et designer chez JustNafcreations

Nafouenta M’Saïdié ou la touche comorienne du Wax fait-mains

C’est munie de son bagout que Nafouenta frappe à la porte de Yoostart pour nous faire connaître ses créations Wax sur objets de décoration intérieure et vêtements pour enfants. Cette lyonnaise installée à Paris vient de créer sa propre marque de customisation à base de tissus traditionnels comoriens et Wax typiquement africains. 

Un véritable « safari au cœurs de vos envies » comme le dit si bien son slogan.

Décollage immédiat avec une entrepreneure au parcours atypique.

D’abord préparatrice en pharmacie, puis commerciale pour des produits capillaires elle a finalement trouvé sa voie dans la couture. Mais bien qu’elle soit autodidacte dans cette discipline, sa passion de la couture n’est pas tout à fait le fruit du hasard :

« Aussi longtemps que je me souvienne, j’ai vu ma mère coudre pratiquement toutes ses tenues, étant petite elle m’en faisait régulièrement. Au fond de moi, j’ai toujours voulu, apprendre à coudre mais je n’ai jamais pris le temps de le faire, avec elle… »

Aujourd’hui, Nafouenta cumule le métier de préparatrice et sa nouvelle passion en attendant de développer son activité : « J‘aimerais avoir plus de 24 h dans une journée si tu vois ce que je veux dire ! » Confit-elle avant de continuer :

« C’est devenu mon échappatoire, le moment où je peux laisser libre court à ma créativité, où je renoue avec l’émerveillement. »
Nafouenta M'Saïdié créatrice et designer chez JustNafcreations

Nafouenta M’Saïdié créatrice et designer chez JustNafcreations

De par mes créations, je propose des accessoires de mode, de décorations d’intérieurs et des articles pour les tout petits avec la particularité d’utiliser des tissus comoriens et wax aux motifs graphiques. Ce sont toujours des créations en séries limitées.  Je considère que mes client(e)s méritent des articles de qualité même à des petits prix.»

Yoostart : Qu’est-ce qui t’a poussée à créer ta propre marque ?

Je préparais le premier anniversaire de mon petit et j’avais une idée bien précise de la Déco que je voulais, mais impossible de la trouver en magasin. J’ai donc décidé de la faire moi-même en confectionnant tous les objets dont j’avais besoin pour que sa fête soit réussie, et je dois vous dire que je me suis éclatée ! Cette activité manuelle a titillé ma créativité et mis en évidence mon désir d’apprendre à coudre. Justnafcréation était né !

Yoostart : Le tissus Wax est plus que tendance, comment démarques-tu tes créations face aux nombreux créateurs sur ce marché ?

Je propose des créations réalisées par mes soins à prix abordables sans renoncer à la qualité des matières. J’ai aussi une certaine proximité avec mes client(e)s. J’aime maintenir le contact afin de mieux appréhender leurs besoins et leurs attentes. D’ailleurs je sollicite souvent leurs avis pour les nouvelles créations.

Yoostart : Où trouves-tu ton inspiration et tout ce courage!?

Je suis maman d’un petit garçon de 2 ans et il est pour moi ma principale source d’inspiration. Mais si je devais parler d’un moteur ce serait mon mari. Il est courageux, protecteur et bienveillant envers toutes personnes qu’il considère comme étant “sa famille”. Il m’a toujours soutenu dans mes choix et me soutient plus encore aujourd’hui dans cette aventure entrepreneuriale. Il dit souvent “si tu es épanouie alors toute la famille le sera” C’est d’ailleurs lui qui m’a poussé à aller jusqu’au bout de mon idée !

Il m’encourage chaque jour à ne pas baisser les bras car il croit en moi.

logo et slogan-Justnafcréations

logo et slogan-Justnafcréations

Yoostart : que disent  les clients de Justnacreations ?

Ma clientèle se compose en majorité de femmes entre 20 et 45ans. Elles ont généralement des enfants dans leur entourage et sont soucieuses des créations comportant la touche africaine originale. Et ce qui revient le plus souvent de la part de mes client(e)s c’est que mes articles sont de qualités bien finis.  Ils aiment également mes petites attentions.

Yoostart : Quels sont tes conseils pour celles et ceux qui souhaitent entreprendre ?

Le plus difficile c’est de se lancer mais,

Avant de vous lancer, mettez-vous bien à l’esprit qu’il va falloir consacrer beaucoup de temps et de l’argent et ce, avant même que les premiers retours financiers n’arrivent. Ça a l’air évident comme ça, mais on s’en rend vraiment compte réellement quand on a le nez dedans.

« J’aimerais encourager toute personne porteur d’un projet à sortir de sa zone de confort afin d’aller jusqu’au bout de celui-ci. Le plus dur étant de passer de l’idée à l’action. L’idéal est d’être bien entouré. La plupart du temps, plus on attend et plus c’est dur, mais ce n’est JAMAIS trop tard ! »

 

Retrouvez Nafouenta sur sa page et son site

http://www.justnafcreations.com

https://www.facebook.com/Justnafcreations/?fref=ts

0 Commentaires

Laisser une réponse

Contactez nous

Ecrivez-nous pour toutes questions!

En cours d’envoi

© YOOSTART 2017 | Mentions Légales | CGU | CGV

X
- Entrez votre position -
- or -
4590b05b2478652b3f1d45272eb5b8f9,,,,,,,,,,,,,,,,,,
ou

Vous connecter avec vos identifiants

ou    

Vous avez oublié vos informations ?

ou

Create Account