Madeleine Road

Madeleine Road c’est la femme contemporaine qui puise son inspiration dans les années du passé. Madeleine Road c’est un vestiaire féminin composé de robes, de jupes, combi-pant dans un style chic et tendance. Voilà l’univers mais pas que.

Allure de danseuse, visage d’ange, style décontracté mais typiquement parisien, elle sent la gentillesse à plein nez. Elle, c’est Cécile Allain, 28 ans, créatrice de la marque Madeleine Road !

Madeleine road

Etudiante à l’Atelier Chardon Savard à Paris puis à la St Martin School Londres, elle s’est lancée en tant que freelance pendant deux ans à Londres. Tantôt rédactrice mode chez Create Me Workshop puis styliste conseil pour l’agence Farfetch.com. De retour sur Paris en 2014, elle est styliste pour la marque Andromede pendant un an puis s’envole pour New York et fait ses armes chez Marc Jacobs pour l’enfant (Les Petits Chapelais NY).

Bosseuse dans l’âme, elle cumulait emploi salarié et le développement de sa marque « J’avoue, c’est très dur ! Je bosse sur ma marque à ma pause déjeuner et le soir, dès 18h je cours à l’atelier qui est au Sentier, pour vérifier la conformité des tailles et faire des essayages sur différents modèles. »

Pourquoi tu t’es lancée en auto-entrepreneure ?

Avant, j’étais auto-entrepreneur mais là je suis sous le régime de la SAS, qui est plus simple que la SARL, il n’y a pas trop de risques. Je m’occupe du marketing, l’administratif et la communication. Mais je préfère m’occuper de la création de l’univers de la marque. Mon papa, calé en droit et connaissant ce milieu, c’est mon mentor. Ses conseils valent de l’or et ça, depuis toute petite. Il m’a tellement bien éduqué que je ne sais po mentir.

Quels sont les avantages et les inconvénients d’être à son compte?

Très compliqué à tout gérer toute seule, surtout la trésorerie et le réseautage (soirée, le faire semblant de). C’est difficile de distinguer la vie privée et la vie professionnelle, car ma marque c’est moi, c’est très personnel et je veux mettre à l’aise. Il n’y a pas de frontière entre moi et la marque. Ma communication, c’est avant tout ma personnalité. C’est un rapport intime et de qualité. Je ne peux pas vendre pour vendre.

Madeleine Road, as-tu des conseils à donner pour se lancer ?

C’est surement bateau, mais c’est avant tout de rester soi-même, on peut vite se perdre dans ce milieu, fausser notre identité et devenir superficiel. Il faut connaître ses valeurs et les partager, rester motiver, ne pas laisser ses rêves de côtés et quand on a un truc en tête ne pas abandonner, quitte à galérer mais je suis une passionnée et le rendre aussi aux personnes autour de moi.

Madeleine Road se démarque par sa simplicité et par une gentillesse naturelle qui flâne autour de la créatrice. C’est comme une invitation à rentrer chez elle, intimiste, on est les bienvenue.

Retrouver la marque sur son e-shop www.madeleineroad.com et chez les Petites Frenchies (https://eshop.petitsfrenchies.com) dès février 2017

0 Commentaires

Laisser une réponse

Contactez nous

Ecrivez-nous pour toutes questions!

En cours d’envoi

© YOOSTART 2017 | Mentions Légales | CGU | CGV

X
- Entrez votre position -
- or -
39956d890bbda93cf3bad88fa2e88cea88888888888888888888888888
ou

Vous connecter avec vos identifiants

ou    

Vous avez oublié vos informations ?

ou

Create Account