yoostart- Working place at home

Les distractions sont nombreuses quand vous travaillez de chez vous. Voici 7 clés qui vous aideront à garder le cap et contrôler votre productivité.

1.Définissez votre temps d’activité

C’est le moment que vous estimez être le plus productif-ve. Une fois votre temps d’activité déterminé, tenez-vous en fermement. Même si ce n’est pas évident entre les tâches ménagères et les obligations du quotidien ou même d’autres tâche annexes de votre travail comme remplir des papiers, répondre à des emails, au téléphone….Pendant le temps que vous vous serez fixé, essayez de vous concentrer sur les tâches qui feront avancer votre activité de façon productive et non superficielle.

2.Définissez votre coin bureau, votre espace travail

Trouvez-vous un petit coin chez vous qui deviendra votre “working place”. Un endroit où vous vous sentez à l’aise et que vous pouvez associer à votre travail. De cette façon, vous vous préparez mentalement à être 100% productif-ve.

3.Faites de “vraies” pauses!

Travailler non-stop n’a rien de bon. Ni pour votre corps ni pour votre moral et encore moins pour votre productivité! Prenez le temps de faire de vraies coupures. Allez vous promener, méditez… Faites  pause déjeuner. en quittant vraiment votre espace travail. Moins vous serez fatigué-e mieux vous résisterez aux distractions. Essayez de vous déconnecter histoire de revenir requinqué-e. Votre productivité en sera améliorée et vous avancerez 2 fois plus vite.

4.Décomptez votre temps

Utilisez des outils pour vous aider à garder le cap et le contrôle sur votre temps de travail. Un exemple d’outils comme Rescue Time peut vous aider à rester focus. Vous avez également des planificateurs comme la technique Pomodoro pour vous aider à vous concentrer pendant une période de temps déterminée.

5.Mettez-vous en conditions

Habillez-vous comme si vous alliez au bureau. C’est une façons de vous assurer un état d’esprit propice au travail si vous trouverez que c’est encore difficile en pyjamas. C’est une bonne technique qui va vous aider à garder le cap.

yoostart- Working place at home

yoostart- Working place at home

6.Déterminez des temps précis pour des tâches bien précises

Cela vous permettra d’accomplir vos tâches de manière spécifique et organisée. Lisez vos emails à un temps déterminé, programmez vos publications sur les réseaux sociaux à un temps déterminé… fixez-vous des mini rituels pour vos tâches quotidiennes, cela vous facilitera la vie et vous aidera à améliorer considérablement votre productivité.

7.Planifiez aussi vos tâches hors travail

Quand on travaille de chez soi, il est difficile de faire des coupures pour s’occuper aussi de ce qui est en dehors du travail. Insérez le temps du linge dans votre planning par exemple. Essayez de donner un temps pour tout, sans forcément tomber dans dans la robotisation. Mais vous verrez cela vous changera la vie et votre plaisir de travailler de chez vous n’en sera que décuplé!

 

Vous trouverez la version originale de cet article écrit par Miranda Marquit sur DUE.comking

Contactez nous

Ecrivez-nous pour toutes questions!

En cours d’envoi

© YOOSTART 2017 | Mentions Légales | CGU | CGV

X
- Entrez votre position -
- or -
3a56543f1e456f30726dfe125d3cb811CCCCCCCCCCC
ou

Vous connecter avec vos identifiants

ou    

Vous avez oublié vos informations ?

ou

Create Account